Depuis près de 30 ans, PTG conçoit, produit et distribue des systèmes de télégonflage pour l’agriculture. PTG est leader du segment et exporte dans le monde entier. Depuis 2018, PTG fait partie du groupe Michelin.
L’entreprise propose une solution de télégonflage adaptable sur tout type d’outils attelés possédant un à trois essieux : semoir, pulvérisateur trainé, remorque, tonne à lisier, épandeur. Le matériel est pilotable via une interface dédiée ou en Isobus sur le terminal du tracteur. L’interface PTG permet de piloter l’outil seul ou le tracteur et l’outil simultanément. Le système breveté double ligne PTG permet de piloter des valves à clapet sur les jantes. Le système est en pression uniquement en phase de gonflage et dégonflage. Il garantit le maintien de la pression des pneus en cas d’arrachement de tuyau et nécessite aucun entretien.
Le système Airbox/drive s’installe sur les essieux non percés. Les tuyaux d’alimentation en air sont escamotables sur les ailes grâce à des raccords rapides.
Le système RDS/GW est installable sur les essieux percés en usine (BPW, ADR, FAD, Colaert). Les tuyaux d’air passent alors dans le moyeu de l’essieu assurant une parfaite intégration.
Afin de disposer de temps de gonflage adapté, PTG propose une gamme de compresseur d’air de 1000 à 4000l/min pour s’adapter aux conditions de travail du matériel : nombre et dimension des pneus.
Ce système robuste et économique permet le gonflage et dégonflage des roues tout en roulant. Sans descendre de votre cabine et par une simple pression sur votre terminal, vous modifiez la pression des roues. Vous adaptez précisément la pression des pneus aux conditions de travail: charge par essieu, vitesse et type de sol. Au champ, vous pouvez utiliser le pneu à sa capacité maximale pour allonger l’empreinte de roulement. Le tassement, l’orniérage diminue significativement au profit de la consommation par hectare en diminuant le patinage. Sur la route, vous regonflez les pneus pour réduite l’usure, diminuer la consommation et améliorer la tenue de cap.
Grâce à une pression optimisée vous pouvez économiser :
- jusqu’à 20 % d’usure des pneus en moins
- jusqu’à 10 % de gain en carburant
- jusqu’à 20 % de traction en plus
- jusqu’à 6 % de rendement en plus
Pour toutes demandes d’informations complémentaires contactez-nous !